Quels sont les meilleurs aliments bio pour chat ou chien ?

À partir du moment où l’on se tourne vers un mode d’alimentation bio pour soi-même et sa famille, notamment pour une nourriture dépourvue d’OGM, de pesticides et de produits phytosanitaires, on peut se demander pourquoi imposer une nourriture issue de l’agriculture conventionnelle à ses animaux de compagnie. Eux aussi ont des tubes digestifs sensibles aux produits chimiques, et force est de constater qu’ils développent des maladies similaires que leurs maîtres en cas de contamination. Il s’agit le plus souvent de problèmes de peau, d’agitation, de stress, d’anxiété, de cancer… Quand on sait le rôle capital que joue l’alimentation dans l’apparition de ces maladies chez les humains, on peut légitimement se poser la question de son impact sur la santé animale.

L’alimentation bio pour chat

Pour combler les besoins nutritifs du chat, des aliments aussi appétissants au goût qu’aux effluves, d’origine naturelle de préférence, sont nécessaires à sa croissance. Les papilles gustatives sélectives du chat lui permettent d’avoir un penchant plus fort aux aliments acides, doux ou amers. Les aliments, composés de plus de sels ou du sucre, peuvent causer des malaises au chat, notamment des constipations et des diarrhées. Il serait mieux de les écarter de son alimentation ou du moins en réduire considérablement l’apport.

Contrairement à la croyance générale, le lait est à éviter, car il est indigeste pour le chat. Il ne faut pas également penser que le chat a besoin de la taurine, car il peut la retrouver dans certains types de croquettes bio. L’alimentation bio pour chat est généralement composée de croquettes riches en taurine, de friandises, de bouchées ou de fricassées.

L’alimentation pour chien

Plus qu’un choix, bannir les pesticides, les OGM et autres produits nuisibles de la vie quotidienne est devenu un indispensable pour une meilleure santé. Opter pour une alimentation bio pour chien ou une alimentation bio pour chat est une option sérieuse contre plusieurs problèmes.Le choix de la nourriture bio pour chien et pour chat est une option intéressante pour le bien-être des animaux de compagnie. Les besoins spécifiques des chiens dépendent de leur âge et de leur espèce. L’alimentation bio d’un chien se compose en général :

  • des croquettes bio ;
  • d’un assortiment de pâtés ;
  • de terrines ;
  • de bouchées bio composées de diverses viandes ;
  • des friandises bio.

Par ailleurs, on peut ajouter une ration ménagère élaborée à la maison. L’alimentation bio pour chien à concevoir doit réunir en fonction des caractéristiques intrinsèques du chien ou du chat les cinq éléments essentiels que sont :

  • la viande pour l’apport en protéines ;
  • une huile végétale ;
  • un choix de légumes cuits ;
  • du riz ;
  • des pâtes préparées pendant un certain temps pour faciliter le transit ;
  • un complément en vitamines pour l’apport en oligo-éléments.

Il est important d’insérer dans l’alimentation pour chien les croquettes. En effet, elles réunissent toutes les substances nutritives qui se retrouvent dans les éléments précités.

Quels sont les avantages d’une alimentation bio pour chien ou chat ?

Les produits bio sont composés uniquement de matières premières issues d’une agriculture saine et biologique. Ces matières premières ne subissent aucun traitement chimique et génétique. Elles contiennent des nutriments de premier ordre et l’essentiel des protéines nécessaires à la croissance des animaux. Il en résulte une alimentation saine pour nos compagnons de tous les jours. L’alimentation bio pour votre chat permet :

  • un apport en protéines et en lipides pour compenser la perte d’énergie lors de ses activités quotidiennes ;
  • un régime riche en fibres alimentaires pour accompagner et faciliter la digestion ;
  • le renforcement de son système immunitaire pour lutter contre les invasions de bactéries.

Quelques meilleurs aliments bio pour chien ou chat

Aliment bio pour chat Felichef – Croquettes BIO Sans Céréales pour Chat Stérilisé

C’est une croquette produite par la marque Animalis. Composée uniquement de matières premières bio, la croquette Felichef est un produit ayant reçu la certification du Laboratoire AD BIO. Le produit est constitué de la viande fraîche dépourvue de gluten et des céréales. C’est une croquette destinée aux chats sensibles.

Les croquettes bio pour chat de Nestor

Elles sont composées de volaille, de céréales et de fibres nutritives. Des variantes comme légumes, huile ou fines herbes sont incluses selon les besoins du matou.

Des recettes spéciales et créatives à base de truite, de dinde, de canard et d’agneau sont également proposées par la marque Animalis pour sublimer les papilles des chats et des chiens. Vous trouverez ainsi différentes marques d’aliments pour animaux en ligne biologiques pour ceux qui souhaitent prendre soin de leur boule de poils favorite tout en faisant des économies et en gagnant du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.