Croquettes pour chat : et si vous passiez au bio 

De nos jours, il y a un réel engouement chez les consommateurs pour les aliments bio. L’objectif est d’avoir une alimentation aussi saine que possible. Même si aujourd’hui, il n’est pas possible de passer totalement au bio dans tout ce que nous consommons, nous faisons plus attention à certains éléments. Et si nous en faisions de même pour nos chats ? Et si vous passiez aux croquettes bio pour votre petit minou ?

Les avantages d’une alimentation bio pour chat

Passer à une alimentation bio pour votre chat est une décision qui est avantageuse, tout d’abord pour la santé de votre chat, mais aussi pour l’environnement.

Pour la santé du chat

La bonne santé, que ce soit pour un être humain ou alors un animal, dépend en grande partie de l’alimentation. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de veiller à ce que vous donnez à manger à votre chat. Une alimentation bio est exempte de produits additifs de synthèse, d’OGM, et de pesticides. Elle n’expose donc pas votre chat aux effets néfastes de ces éléments. Les ingrédients utilisés sont pour la plus grande partie, soit 95 %, issus de l’agriculture biologique. Elle préserve plus naturellement la santé de votre chat tout en renforçant son système immunitaire.

En adoptant sur le long terme une alimentation bio, les effets pourraient même être très visibles. Vous pourrez constater comme certains que le pelage de votre chat gagne en brillance et qu’il perd moins de poils. Votre chat aura plus d’énergie et aura une meilleure santé. Et si vous avez un gros chat comme ceux décrits dans cet article, n’hésitez pas à consulter un spécialiste pour pouvoir répondre adéquatement à ses besoins nutritionnels lorsque vous passez au bio.

Pour l’environnement

Une alimentation bio pour chat ne fait pas seulement du bien à ce dernier. L’environnement aussi s’en porte mieux. Les produits industriels sont plus polluants, leur production nuit à l’environnement et nous sommes les premiers à en payer le prix, sans compter les générations futures. Mais opter pour des croquettes bio, c’est faire le choix de produits fabriqués dans le respect de l’environnement et participer ainsi au développement d’un mode de production plus sain des aliments.  

Bien choisir les croquettes bio pour chat

Certaines appellations qui sont simplement des arguments commerciaux peuvent tromper. Il existe une législation en vigueur qui encadre les aliments destinés aux animaux avec des critères définis. Pour être sûrs de faire un bon choix, optez de préférence pour des croquettes bio provenant des producteurs français qui sont donc soumis à la réglementation française et certifiés par le label français.

Mon chat va-t-il aimer les croquettes bio ?

Il est possible que lorsque vous décidez de passer à des croquettes bio, votre chat remarque la différence et manifeste au début des réticences. Renseignez-vous donc assez sur les marques de croquettes bio avant de les choisir. Trouvez votre bonheur ici en découvrant des formules très élaborées pour permettre à votre chat de manger sain, mais aussi avec appétit et plaisir tout en préservant son confort digestif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.