Collier Seresto : l’accessoire innovant contre les puces et les tiques

Le chat évolue dans un environnement peuplé d’une multitude de parasites, dont les puces et les tiques. Si le risque d’infestation est, certes, beaucoup plus important chez les chats d’extérieur, c’est une erreur de penser que les chats d’intérieur sont intouchables.
D’ailleurs, même si votre chat ne sort jamais, c’est vous qui êtes susceptibles de ramener des parasites de l’extérieur. Vos vêtements et chaussures peuvent les transporter, et ils n’hésiteront ensuite pas à infester votre félin. En protégeant votre chat des puces et des tiques, vous l’épargnez de nombreuses problèmes dermatologiques et autres désagréments. Vous éviterez par la même occasion le développement des parasites dans votre habitat.
Il existe une multitude de manières de protéger son chat des puces et tiques, et le collier antiparasitaire Seresto chat en fait partie. Qu’est-ce que c’est ? Comment l’utiliser ? Quels sont ses avantages ? Voici un dossier complet sur cet accessoire.

Promo
Seresto Collier antiparasitaire pour chats
758 Commentaires
Seresto Collier antiparasitaire pour chats
  • Antiparasitaire externe pour chat, contre les puces et les tiques (collier)
  • 7 à 8 mois de protection contre les puces et les tiques
  • Protège l'environnement immédiat du chat contre le développement de larves de puces
  • Collier nouvelle génération permettant une diffusion contrôlée du principe actif pendant toute la durée du traitement
  • Utilisable chez le chaton dès 10 semaines

Quels sont les avantages du collier Seresto ?

L’efficacité est certainement le plus grand atout du collier Seresto antiparasitaire pour chat. C’est l’accessoire antiparasitaire externe jouissant de la plus longue durée d’action. Elle est de jusqu’à 8 mois contre seulement 4 ou 5 mois chez certaines marques. Il affiche d’ailleurs un excellent rapport qualité prix.
L’autre avantage du collier seresto pour chat, c’est sa facilité d’utilisation. La pose du collier autour du cou de l’animal n’a rien de compliqué. Il suffit d’ajuster la longueur à la taille de l’animal. On enlève ensuite l’excédent de longueur et le met à la poubelle.

Un collier polyvalent

On apprécie aussi chez ce collier antiparasitaire, sa polyvalence. Il s’agit d’un collier de taille standard qui s’adapte à tous les tailles et âges. Vous pouvez l’adopter que vous ayez un chat adepte de la vie en appartement ou un excellent grimpeur d’arbre.

Un collier sécurisé

Une autre qualité observée chez ce collier Seresto, c’est son système de sécurité doublé. Le but du fabricant est d’empêcher que le chat s’étrangle en cas d’accrochage. D’abord, en cas de tirage moyen, la longueur du collier peut s’élargir. En cas de pression plus forte, le collier se desserre pour libérer l’animal.

Un collier waterproof

L’antipuce Seresto collier possède aussi comme atout sa résistance à l’eau. Il continue à protéger l’animal, même si celui-ci est mouillé. Pendant le bain, il n’est donc pas nécessaire de retirer le collier du cou de l’animal. Même s’il est résistant, il faut quand même éviter de trop tremper l’accessoire ou l’immerger dans l’eau pendant une période prolongée. Cela pourrait diminuer la durée d’action et l’efficacité du produit.

indications pour le collier seresto pour chat

Il y a-t- il des effets indésirables ?

Les effets indésirables très occasionnels associés à l’utilisation du collier antiparasitaire seresto sont la formation d’érythème et/ou prurit. Ces derniers se manifestent généralement chez les chats qui ne sont pas encore familiers aux composants du collier. Pour limiter leur apparition, il faut à tout prix éviter de trop serrer le collier.
Chez certains chats, les poils au niveau du cou peuvent tomber pendant les premiers jours d’utilisation. Mais pas de panique, ce phénomène s’arrête au bout d’une ou deux semaines, donc il n’est pas nécessaire d’enlever le collier. Si le symptôme persiste, l’interruption momentanée du traitement peut être cependant nécessaire.
Le port d’un collier antiparasitaire peut aussi provoquer chez certains chats du vomissement, diarrhée, changement d’appétit, salivation. Des demartites allergiques sont aussi à mentionner parmi les effets indésirables liés à l’utilisation du collier Seresto. Elles surviennent généralement chez les chats hypersensibles.
Enfin, il faut aussi souligner que le collier Seresto est issu d’un laboratoire pharmaceutique reconnu. Il est recommandé par de nombreux vétérinaires, éleveurs de chats et aussi plusieurs internautes. Il ne présente aucun danger pour votre animal, ni pour vous.

Indications du Seresto Collier Chat

Le seresto collier chat est un antiparasitaire externe pour chat. Ce produit contient de l’imidaclorpide, un pesticide efficace, et de la fluméthrine, un antiparasitaire puissant. Ce collier protège votre animal de compagnie des puces et tiques. Il agit activement que le corps de l’animal puisse être protégé entièrement de toute infestation parasitaire pendant la durée du port du collier. Il s’agit en quelque sorte d’un répulsif qui préserve votre chat de l’attaque des parasites. Sans mettre en danger sa santé, les antiparasitaires du collier lui assurent son bien-être.
Il convient toutefois de préciser que cet accessoire ne permet pas de débarrasser son chat des puces déjà présentes dans son pelage au moment de l’application. Pour les éliminer, il faudra utiliser un traitement spécial. Ce dernier est à appliquer de préférence avant l’utilisation du collier. Cela vaut également pour le vermifuge pour chat.
Élaboré avec des substances insecticides, le collier Seresto antiparasitaire pour chat est à même d’agir contre les puces à n’importe quel stade de leur cycle de vie – du stade larvaire jusqu’au stade adulte, donc. L’effet de l’antiparasitaire Seresto dure 10 semaines sur les larves. Il est efficace contre les puces, mais se présente aussi comme une excellente arme contre les tiques.

Pour quel chat est destiné le Seresto collier ?

Vous pourriez vous demander à quel âge un chat peut porter un collier antiparasitaire Seresto. En ce qui concerne la taille, sa longueur de 38cm a été spécialement étudiée pour s’adapter à tous les chats, quel que soit leur gabarit. Notez d’ailleurs que ce produit est indiqué pour les animaux de plus de 10 semaines. Il convient aussi bien pour les chats d’intérieur que les chats d’extérieur.

Promo
Seresto Collier antiparasitaire pour chats
758 Commentaires
Seresto Collier antiparasitaire pour chats
  • Antiparasitaire externe pour chat, contre les puces et les tiques (collier)
  • 7 à 8 mois de protection contre les puces et les tiques
  • Protège l'environnement immédiat du chat contre le développement de larves de puces
  • Collier nouvelle génération permettant une diffusion contrôlée du principe actif pendant toute la durée du traitement
  • Utilisable chez le chaton dès 10 semaines

Comment mettre le collier sur son chat ?

  • Placez le collier autour du cou de votre chat
  • Laissez 2 doigts de libre entre le collier et son cou
  • Verrouillez le collier en passant l’excédent dans la boucle en plastique
  • Laissez dépasser environ 2 cm et découpez l’excédent
  • Lavez-vous les mains après chaque manipulation

Il faut garder l’animal portant un collier antiparasitaire loin de votre lit et celui de vos enfants pendant la durée du traitement. Pour une bonne protection antiparasitaire, il est conseillé de remplacer régulièrement le collier en sachant que celui-ci conserve son efficacité contre les puces pendant les sept premiers mois d’utilisation. Toutefois, il est toujours mieux de changer le collier à chaque période d’exposition importante au parasite (séjour en pension, vacances d’été, etc.)
Autres conseils, il faut éviter de sortir le collier antiparasitaire seresto de sa boite avant d’être sûr de l’utiliser. Bien entendu, ce collier doit être placé hors de la portée des enfants. Les substances qu’il contient sont dangereuses si ingérées. Pendant toute la période de protection annoncée par le fabricant, il est conseillé de ne pas retirer le collier du cou de l’animal. Si vous le faites porter par un chat en pleine croissance, vous devez régulièrement vérifier son ajustement, afin d’éviter qu’il le serre trop. Enfin, si vous souffrez d’une hypersensibilité aux composants du collier, la manipulation de ce collier devra se faire avec des gants.

Pendant combien de temps agit-il ?

La durée d’action du Seresto antiparasitaire externe est de 7 à 8 mois. Grâce à ses principes actifs insecticides, notamment l’imidaclopride et le fluméthrine, ce produit est capable d’assurer la protection de votre chat ainsi que de son environnement pendant plusieurs mois successifs.
Deux colliers de ce type par an sont ainsi recommandés pour protéger votre chat de tout risque d’infestation de puces ou de tiques. Il n’est plus nécessaire d’interdire les petites sorties à votre chat, d’ailleurs celui-ci en a besoin. S’il est adepte des balades au grand air, le port de cet accessoire protecteur lui sera entièrement bénéfique.

Autres indications du collier Seresto antiparasitaire

Outre son action sur les puces et les tiques, le collier Seresto s’avère aussi efficace contre les acariens dont les Ixodes iricinus et Rhipicephalus turanicus. Plus concrètement, il est capable de tuer et de repousser ce genre de parasite. En cas de dermatite allergique par piqûre de puces, il peut être aussi utilisé de façon complémentaire au traitement thérapeutique.

Qu’en est-il des contre-indications ?

Le traitement à l’antiparasitaire externe Seresto est contre-indiqué chez les chats présentant une hypersensibilité aux substances appliquées au collier. Comme on l’a vu un peu plus haut, cet accessoire n’est pas adapté pour les chats de moins de 10 semaines.

Promo
Seresto Collier antiparasitaire pour chats
758 Commentaires
Seresto Collier antiparasitaire pour chats
  • Antiparasitaire externe pour chat, contre les puces et les tiques (collier)
  • 7 à 8 mois de protection contre les puces et les tiques
  • Protège l'environnement immédiat du chat contre le développement de larves de puces
  • Collier nouvelle génération permettant une diffusion contrôlée du principe actif pendant toute la durée du traitement
  • Utilisable chez le chaton dès 10 semaines

Pourquoi protéger son chat des puces et tiques ?

Il est essentiel de protéger son chat des parasites pour préserver sa santé. Il n’est pas inutile de rappeler que les puces et les tiques sont à l’origine de différentes maladies de la peau chez nos compagnons à quatre pattes. Ils peuvent également être porteurs d’agents pathogènes à l’origine de divers problèmes de santé dont certains s’avèrent graves.
Un traitement unique n’est pourtant pas suffisant, car le chat est tout le temps exposé à un risque d’infestation. L’idéal est de lui offrir une protection permanente comme le collier Seresto antiparasitaire. Accroché à son cou, cet accessoire lutte et repousse les parasites qui pourraient s’attaquer à votre chat. Il opère comme une barrière antiparasite qui protège nos félins de leur tête jusqu’à leur queue.

Collier Seresto : l’accessoire innovant contre les puces et les tiques
3.9 (77.14%) 7 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.