Votre chat peut-il vous transmettre un enseignement spirituel ?

Aujourd’hui, retrouvez un article invité réalisé par Frédérique du site themooncat.be (Merci !). Découvrez grâce à elle un concept peu connu mais très intéressant : la spiritualité et les chats. Bonne lecture !

Lorsque vous adoptez un chat, ce n’est pas par hasard. On dit d’ailleurs souvent : c’est le chat qui choisit son maître et pas l’inverse ! Il a une mission envers vous. Cela peut-être une mission d’accompagnement, de protection, d’évolution,… Ces petits compagnons entrent dans notre vie pour nous montrer ou nous faire comprendre certaines choses. Ils utilisent leur intuition et vivent l’instant présent.

En quoi alors votre chat peut-il vous vous transmettre un enseignement spirituel ?

Pour moi, la spiritualité va au-delà des religions. C’est la connexion avec l’Univers, avec nos guides, nos anges,… L’Univers nous envoie des signes, des messages afin de nous faire évoluer et nous conduire sur le chemin qui est le nôtre.
Nos chats nous initient à l’amour, ils nous montrent le chemin à prendre, nous enseignent la sagesse, la confiance, la zénitude et sont en lien avec l’Univers et le monde spirituel.
Nous devons être attentifs aux signes qu’ils nous envoient, à leur manière de vivre et réagir par rapport aux situations car ils sont en lien. Souvent, lorsque notre chat a un comportement inadéquat ou inadapté, il faut aller chercher en nous ce qui ne va pas. Une fois que l’on a mis ce problème en conscience, en général, votre chat retrouvera la sérénité et l’équilibre. En cherchant à comprendre et à aider nos compagnons de vie à quatre pattes, nous grandissons au fond de nous, nous avançons sur notre chemin de vie et notre chemin spirituel.

Mon expérience avec Lili

Dans son livre : « Mon animal et moi » Marta Williams nous explique : « Leurs enseignements peuvent être subtils, cachés et même presque invisibles à nos yeux. Ils nous apportent la sagesse et l’apaisement dont nous avons besoin dans notre vie. Il suffit de chercher ».
Lili, ma première petite chatte, m’a appris énormément.

Outre le fait que, grâce à elle, j’ai développé mon activité qui a trait au chat avec la communication féline, l’énergétique et la naturopathie, certains de ces comportements m’ont permis de travailler sur moi-même.
Un exemple : lors d’un précédent webinaire que j’organisais, 2 heures avant le début, Lili s’échappe à l’extérieur de la maison. Dans un premier temps, j’étais dans tous mes états ! Ni une, ni deux, je sors de la maison pour la récupérer et, au moment où j’essaie de l’attraper, elle me hurle littéralement dessus en faisant mine de me mordre ! J’étais furieuse ! Le temps passait et je devais bientôt me préparer pour ma conférence. Une intuition me vint : « laisse-la tranquille ! Si elle a envie de rester dehors, c’est son problème, lâche prise ». Je suis donc rentrée et me suis remise au travail. Je me sentais beaucoup plus sereine que d’habitude face à une situation qui s’était déjà produite précédemment. En effet, Lili avait disparu pendant 3 jours et j’en avais beaucoup souffert.
Je me suis donc autorisée à me connecter à mon activité en laissant l’Univers faire son travail. Je sentais au fond de moi cette confiance, cette foi que ce qui devait arriver arrive.
A la fin de ma conférence, je reçois un message de mon compagnon : « Lili est rentrée ! ».
Grâce aux outils que j‘utilise, c’est-à-dire : la connexion, l’intuition, la communication animale, l’effet-miroir vers lesquels Lili m’a amenée, je peux maintenant réagir différemment et me sentir beaucoup plus cool qu’auparavant.

Lili m’a fait travailler sur mes peurs. En s’enfuyant plusieurs fois de la maison, je me suis vraiment rendue compte que j’avais très peur de la perdre, de ne plus jamais la revoir. Grâce à elle, j’ai pris conscience que je devais travailler sur mes peurs, lâcher prise et faire davantage confiance à l’univers.

Voilà en quoi accueillir un chat chez soi peut vous aider à grandir et vous conduire sur le chemin de la spiritualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *