Accessoires pour chats : 4 idées intéressantes

Être propriétaire d’un animal de compagnie est une grande responsabilité et cela nécessite de faire tout pour le garder en bonne santé. Si vous êtes un propriétaire de chat, vous devez vous assurer que ce dernier est bien portant et se divertit comme il faut. Il existe de nombreux accessoires qui vous y aideront. Voici donc quatre idées intéressantes d’accessoires pour chats.

Collier

L’époque où le collier était considéré comme un accessoire pour chien est révolue. Par conséquent, il n’est pas surprenant que les propriétaires de chat décident de choisir un collier pour leur animal. Dans une boutique d’accessoires pour chats, il existe de nombreux modèles de collier parmi lesquels vous trouverez les suivants :

Colliers décoratifs

Ces colliers sont des produits qui servent de décorations. Ils peuvent être en cuir artificiel ou naturel, en nylon et en métal. De plus, il est possible d’y incruster des pierres semi-précieuses ou précieuses. Le collier en cuir gravé pour chat est un excellent accessoire qui soulignera la beauté de votre animal.

Colliers biologiques

Ils sont réputés pour être les plus écologiques et sans danger. Des huiles essentielles naturelles telles que la menthe ou la chélidoine sont utilisées pour imprégner le caoutchouc constituant le collier. Ce type d’accessoire est recommandé aux chatons et aux chattes en gestation.

Cependant, même en utilisant un collier biologique, un chat peut développer une intolérance individuelle à la composition de l’imprégnation. En cas de signes d’allergie, l’accessoire doit être retiré et un vétérinaire doit être consulté.

Griffoir

Le griffoir est un accessoire dont les chats ont tout autant besoin que les autres animaux de compagnie. C’est un accessoire simple et important qui protège les biens du propriétaire :

  • papiers peints ;
  • meubles ;
  • rideaux.

Il est nécessaire d’habituer le chat au griffoir dès son plus jeune âge. L’accessoire varie en forme et en matériau. Afin d’opter pour le meilleur choix, vous devez connaître la tendance du chaton à aiguiser ses griffes horizontalement ou verticalement. De même, vous devez prendre en compte la taille de votre maison ainsi que les possibilités d’installations (mur ou sol).


Les planches et les tapis horizontaux conviennent aux chats « paresseux » qui aiguisent leurs griffes sur le tapis au sol. Quant à ceux qui aiment aiguiser leurs griffes sur les surfaces verticales, les postes à gratter verticaux sont idéaux. Ces derniers conviennent également aux petits appartements et il n’est pas nécessaire de les fixer au mur, car ils reposent sur une base solide.

Souris artificielle

La souris artificielle est l’un des jouets pour chats les plus populaires. Il ressemble à une proie naturelle, à laquelle de nombreux chats réagissent de manière très vive en raison de leur instinct de chasse.

L’accessoire est équipé d’une puce sonore qui émet un couinement chaque fois que le chat le jette ou le mord, ce qui suscite son intérêt. Il ressemble presque à une vraie souris et est sans danger pour l’animal. La souris artificielle aide à garder les animaux domestiques, même paresseux, physiquement actifs.

Filet de bain

Le bain des chats n’est pas souvent recommandé, mais il est parfois nécessaire. Tout propriétaire expérimenté sait que le bain peut être un véritable calvaire. Le marché offre donc une solution relativement humaine : un filet spécial pour le bain des chats. Le grillage n’empêche pas l’eau de pénétrer, mais l’animal ne peut pas se débattre ou s’échapper.

Cependant, vous devez faire particulièrement attention à ce que l’animal ne s’étouffe pas ou ne se blesse pas lors d’une tentative désespérée de s’échapper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.